Movie #1 – Go Go Power Rangers

Power Rangers
Dean Israelite – 2017

—————————————————————-Distribution
——–Dacre Montgomery – Jason Lee Scott / Ranger rouge————————————Naomi Scott – Kimberly « Kim » Hart / Ranger rose
———RJ Cyler – William « Billy » Cranston / Ranger bleu————————————-Becky G – Trini Kwan / Ranger jaune
———Ludi Lin – Zackary « Zack » Taylor / Ranger noir—————————————–Bryan Cranston – Zordon
———Elizabeth Banks – Rita Repulsa—————————————————————-Bill Hader – Alpha 5 ( voix )

——————————————————————Synopsis

Alors que leur ville Angel Grove est menacée par des extraterrestres, cinq lycéens vont découvrir leurs pouvoirs de Power Rangers et se rendre compte qu’ils sont les seuls capables de sauver la Terre.

—————————————————————-  – –Avis
Si vous avez grandi dans les années 1990, fille ou garçon, «Power Rangers» a joué un rôle important dans votre vie ( oui, oui c’est une affirmation ! ). Cette série fait partie de ces petites choses qui nous ont façonné étant enfants.

Et ce qui est fou, c’est que tout ce qu’on aimait dans la série, on le retrouve à l’écran pendant les deux heures de films, qui nous paraissent presque trop courtes.

Du kitsch, des costumes rétro aux allures futuristes, des musiques qui cassent l’image complètement old school du film, le fameux « Go go Power Rangers » qu’on chantait dans la cour de récréation ( et ailleurs )… C’est un retour en enfance réussi et qui fait chaud au coeur. Je pense même qu’on pourrait décrire ce film de petit chef-d’oeuvre, pour toutes les personnes de ma génération.

L’histoire en elle-même est vraiment bien écrite et réalisée, il y a des longueurs par moments mais tout a sa place et tout a son importance. On a l’impression de faire nous aussi partie du groupe. Le film prend une certaine tournure de jeu vidéo et cela ajoute cet aspect « 2017 » plutôt intéressant, qui rend le film plus mature que ne l’était là série.

Terminé la réalisation année 90 et bonjour réalisation du XXIe siècle avec des effet spéciaux beaucoup plus importants, qui, avouons-le quand même, en mettent plein la vue. Power Rangers n’est plus un film pour enfants.

Bien entendu, que serait Power Rangers sans l’humour ? Ici, il a aussi son importance et on ne peut s’empêcher de rigoler à toutes ces blagues, qui, sortis de leur contexte, n’auraient probablement rien de bien amusant. Cependant il ne faut pas oublier, que vous avez de nouveau 6 ans. Et quand vous entendez les personnes assises à côté de vous, rire en choeur, cela donne encore plus l’impression de faire partie d’une même famille. La famille 90’s ! L’effet fonctionne. Le film fonctionne.

Le petit détail qui va sans doute turlupiner les fans purs et durs des séries 90, c’est les costumes qui ont un style beaucoup plus futuristes qu’on pouvait avoir au tout début, mais cela fait son effet, et c’est le plus important. On entre dans le jeu et dans la mise en scène. Tout concorde. Les Power Rangers sont bien de retour parmi nous.

Une des raisons qui m’a encore plus poussé à regarder ce film c’est Elizabeth Banks ( Pitch Perfect, Love and Mercy, Hunger Games,… ) qui incarne Rita. C’est une actrice que j’affectionne tout particulièrement et la voir dans ce rôle de méchante dans son costume vert bien rétro,… c’était difficile de passer à côté. Je l’ai trouvé, comme à son habitude: magnifique . Elle donne encore plus de « kitschitude » au film et pourtant, elle reste majestueuse. Par contre, qu’elle fût ma surprise de voir Bryan Cranston ( Malcolm, Breaking Bad ) jouer le rôle de Zordon…

———————————————————-   –En Résumé

Dire qu’il s’agit DU FILM DU SIECLE, se serait un peu exagérer, mais de mon point de vue, ce film retranscrit parfaitement ce que nous aimions tant chez les Power Rangers étant plus jeunes, et ce retour en arrière est plaisant. On retrouve le côté complètement rétro, l’humour facile, les musiques, les costumes, les méchants, les Power Rangers (surtout !), et ça fonctionne. Bien entendu, je pense que les personnes n’ayant pas grandi avec cet univers, trouveront le film un peu cheap, mais … est-ce que ce n’est pas ça aussi« Power Rangers » ?

«The answer to what is happening to you is here. You five are the Power Rangers.»

2 comments / Add your comment below

  1. Oh oui tellement d’accord avec toi, c’est toute notre jeunesse, c’était tellement bien !! 😍 Il faut absolument que j’aille le voir. En plus ton avis donne encore plus envie de le voir ! Bravo pour ce super article ma belle 🙌🏻💜

Laisser un commentaire